Notre solution

La vue 360° de votre production

Pour votre confort, le framework MyCT intègre de base les composants
exclusivement développés par des experts en production.

Une solution de coffre-fort

  • Multi-clients, multi-profils
  • Génération automatique des mots de passe selon les règles clientes
  • Requêtes de connexions pour garantir la cohérence

 

Centralisation des mots de passe sans possibilité de les recopier (base de données cryptées) , traçabilité de tous les accès et actions, accès à l’application via LDAP et AD, chaque utilisateur n’accède qu’à son périmètre.

Une solution de gestion des CI

  • Maîtriser le patrimoine technique (Application serveurs, réseaux, P2T, infrastructure…)
  • Automatiser les mises à jour (Inventaire)
  • Identifier les liens & dépendances (Salles, rack, châssis, lame, serveur, application)

 

Gestion de parc serveurs ; contrats de support, SLA, applications; Gestion de salles informatiques ; courant fort, adressage Lan et urbanisation; Modules spécifiques tels la gestion de l’affection des hostnames et des @ IP.

Une solution de cartographie

  • Disposer de la cartographie fonctionnelle et technique du SI
  • Identifier l’ensemble des composants d’une chaine applicative ou technique
  • Effectuer le calcul d’impact de la disponibilité d’un élément

 

Définir les objets et les relations qui les lient, définir les vues directement formatées via le menu de l’application.

Automatiser les tâches manuelles

  • Garantir l’exécution des tâches manuelles dans les SLA

Planifier les tâches à réaliser, les affecter par groupe, définir les vues via le menu de l’application, accéder dynamique aux procédures (Fiche de consignes).

  • Centraliser l’ensemble des tâches régulières ou ponctuelles
  • Suivre la qualité de service

Centraliser la gestion de l’activité

  • Assurer la maîtrise des charges, des ressources et de la planification

Définir le catalogue de services en forfaitisant chaque tâche élémentaire, disposer du référentiel de compétences

  • Permettre le suivi du taux d’emploi et du taux de facturation
  • Homogénéiser tous les projets sur la base d’une référence
  • Suivre la qualité de service

Suivi des changements

 

  • Formaliser le process
  • Structurer les documents utilisés
  • Identifier les impacts
  • Visualiser les changements planifiés
  • Visualiser les changements en cours

 

Suivi des mises en production

 

  • Structurer les documents utilisés
  • Identifier les impacts
  • Validation par les acteurs désignés
  • Visualiser les changements planifiés
  • Visualiser les changements en cours